Blog Sanselle -

Prendre soin de son maillot de bain

Prendre soin de son maillot de bain

L'été est bien là. Après avoir choisi votre maillot de bain, en fonction de votre morphologie, l'heure est venue de l'enfiler et de faire bronzette sur les belles plages ensoleillées. Même un maillot de bain de qualité, plongé de façon prolongé dans un liquide est victime d'une usure rapide. Hélas ! Les maillots de bain deviennent ternes très rapidement. En cause, le chlore de la piscine, le sel de la mer et le soleil et bien d'autres. Pour garder son bikini, monokini, trikini et micro bikini en très bon état, il n'y a pas de secret ! Quelques précautions sont à prendre. Nous vous livrons nos conseils d'entretien, afin de vous aider à conserver un maillot de bain aussi éclatant que le premier jour.

Le maillot de bain en lycra

Le lycra compose en grande quantité les maillots de bain. Or, le lycra est une matière fragile, très délicate et qui s'abîmer très vite. Pour préserver l'élasticité de votre 1 pièce et de vos 2 pièces, le lavage à la main est de mise. Après une journée plage, ne laissez jamais votre maillot de bain mouillé enroulé dans un sac plastique, ni même dans une serviette. Rincez-le abondamment au plus tôt après chaque utilisation. Ce geste vous semble anodin, mais grâce à lui votre maillot de bain ne perdra pas en élasticité. Lavez-le de préférence à l'eau froide, voire tiède avec un savon doux. Ne le tordez pas, mais pressez-le délicatement afin de l'essorer. Pour conserver des couleurs éclatantes, ne laissez jamais vos 1 pièce et 2 pièces sécher au soleil ou près d'une source de chaleur, tel qu'un radiateur.

Laver son maillot à la machine

Si vous souhaitez toute de même laver vos bikinis à la machine, vous devez rester prudentes. Sachez que les agrafes, les sequins, les perles qui subliment votre maillot de bain sont sensibles au lavage haute température. Utilisez plutôt une lessive spéciale pour textile fragile. Séparez vos hauts à armatures en les mettant dans un sac spécial pour lavage en machine. Référez-vous à l'étiquette de lavage figurant sur de votre maillot pour le choix de la température. Que vous laviez votre maillot à la main ou en machine, il doit dans tous les cas être bien rincé et être débarrassé de tous résidus de lessive. Ceux-ci pourraient, en effet, irriter les peaux sensibles ou jaunir le tissu. Les tâches occasionnées par le parfum et les déodorants sont tenaces. Vous pouvez les éviter en vous parfumant avant de vous habiller. Ayez un peu de patience et attendez que votre peau soit complètement sèche.

Grossiste Sanselle

2012-07-17