Blog Sanselle -

Quelle perruque est faite pour vous

Quelle perruque est faite pour vous

Qu'il s'agisse d'une perruque synthétique ou d'une perruque avec des cheveux naturels, la perruque est un accessoire de mode de plus en plus porté par la gente féminine. Bien choisir sa perruque est primordial. Or, ce n'est pas chose facile. Le choix est vaste : coupe carrée, coupe mi-longue, coupe longue, boucles ou frange ? Il existe divers types de coiffures, toutes différentes les unes des autres. On est vite dépassé par cette diversité. Comment choisir sa perruque ? Pour se faire, il faut absolument tenir compte de la forme du visage, de ses nuances et de ses caractéristiques dominantes. De là, vous pourrez déterminer quel genre de perruque est fait pour vous. Un petit guide vous est proposé afin de vous aider à trancher entre les différents types de perruques. D'autres conseils vous présenteront la marche à suivre afin d'enfiler correctement votre perruque pour la première fois. Et pour finir, nous vous livrerons des conseils d'entretien.

Une perruque bouclée

Le visage carré est caractérisé par un front et une mâchoire larges. La perruque bouclée est faite pour cette forme de visage ! Pour révéler la beauté de ce visage, il lui faut de la longueur et du volume. Surtout laissez le front dégagé afin d'allonger le visage le plus que possible. En un mot : pas besoin de frange. Les boucles de la perruque auront la vertu de casser les lignes carrées du visage et saura l'allonger par effet d'optique. De plus, le visage en forme de poire se distingue de par un front étroit et une mâchoire large. La perruque avec ondulée est également requise pour ce type de visage. Les boucles apportent de la largeur au niveau des yeux jusqu'au sommet de la tête.

Une perruque avec frange

Le visage de forme rectangle est dessiné par des lignes longues et étroites. Généralement, cette forme de visage va de pair avec un cou long et mince. Préférez une frange sur le front dans le but d'adoucir l'ossature du visage rectangle. Les boucles et les vagues au sommet de la tête sauront attribuer à ce type de visage une forme plus ovale. Vous avez un menton et un front étroits ainsi que des pommettes larges ? Pas de doute, vous avez un visage de la forme d'un losange. Évitez de porter du volume autour de votre visage. La frange sur le front vous ira à merveille. Aussi, si votre visage a la forme d'un cœur, c'est-à-dire un front large et un menton étroit, optez également pour une perruque avec frange afin de sublimer votre charme naturelle. Si la frange masque vos sourcils, coupez légèrement les cheveux de votre perruque.

La perruque coupe carrée

Une cliente avec un visage en forme de cœur peut également porter une perruque courte ou mi-longue. Elle peut ramener quelques mèches sur son front afin d'atténuer la largeur de son visage mais les cheveux courts laisseront libre sa mâchoire ce qui permettra d'adoucir les lignes de son visage. Le visage de forme ovale est long et mince, avec une mâchoire plus étroite que les pommettes. Cette forme de visage n'a aucune caractéristique dominante. Elle est complètement proportionnelle. Une cliente avec un visage de ce type peut porter tous types de perruques avec ou sans frange, avec ou sans boucle, coupe courte ou coupe longue.

Comment mettre une perruque ?

Secouez bien votre perruque puis brossez-la délicatement à l'aide d'une brosse à larges dents. Vous pouvez porter un filet pour plaquer vos cheveux sous votre perruque. Enfilez-la comme si vous mettiez un bonnet sur votre tête. Positionnez et ajustez correctement la perruque et coiffez-la avec une brosse ou vos doigts. Il est possible d'utiliser de la laque. Mais il faudra soigneusement nettoyer la perruque après. Sachez que les perruques demandent de l'entretien. Choisissez des shampoings pour perruques adaptés. Pour laver sa perruque, il suffit de la tremper dans de l'eau et du shampoing et de la masser doucement. Il ne nous reste plus qu'à souhaiter longue vie à vos perruques !

Grossiste Sanselle

2012-07-09