Blog Sanselle -

Un collant selon les morphologies

Un collant selon les morphologies

Oubliez le noir, le gris et les couleurs ternes. Colorez votre garde-robe avec des collants opaques de couleurs vives et flashy ou avec des collants pourvues de motifs originaux. Mais cet accessoire féminin n'habille pas toutes les jambes de la même façon. A chaque morphologie, son type de collant. Quels types de collants est fait pour vous? Et comment les entretenir?

Le collant imprimé très tendance

Vous êtes plutôt grande et mince? Le collant imprimé est fait pour vous! A vous de choisir : entre des collants avec rayures, à pois, à petits cœurs, de couleur flashy, ou avec dentelle… Tous les styles vous mettront en valeur, à condition de ne pas commettre de faute de goût. Il vous suffit de choisir vos collants, en fonction de ce que vous souhaitez dégager. Par exemple, vous pouvez porter une paire de collants à pois avec des habits de couleurs unies. Le tout est de ne pas cumuler des motifs différents. Les tenues entièrement à rayures ou à pois sont à bannir. Vous êtes un peu ronde au niveau du bas? Évitez les collants trop voyants car les regards seront attirés sur cette partie de votre corps. Oubliez les collants à rayures horizontales. Ils ont tendance à épaissir les jambes et ne vous dévoileront pas sous votre plus beau jour. Vous êtes mince voire très mince? Évitez à tout prix les rayures verticales. Favorisez plutôt, les motifs extravagants et les couleurs de votre choix. Vous souhaitez paraître plus grande? Les rayures verticales seront vos meilleures alliées. Par effet d'optique, elles allongeront vos jambes comme vous le désirez.

Le collant opaque

Si vous cherchez à affiner votre silhouette, l'idéal est de choisir des collants opaques de couleur mate ou de couleur brillante mais unis. Si vous souhaitez emprunter un style plus excentrique, habillez vos jambes de collants de couleurs vives, flashy voire acidulées. Le violet, le bleu, le fuchsia ou le rose apporteront une touche de fun et de pep à votre tenue. Portés avec une petite jupe en jean et des baskets assez larges, ces collants hauts en couleurs vont iront à ravir. Les plus pulpeuses doivent favoriser le noir, mais les collants colorés sauront également pimenter leur style.

Le collant en laine

Vous êtres plutôt grande et mince? Vous pouvez porter des collants en laine avec des bottes à talons ou des bottes plates. Pour les plus rondes, le collant en laine étant épais, ils ne vous valoriseront pas. Mais si jamais vous êtes frileuse et désirez les porter tout de même, portez-les avec une robe ou une tunique évasée et légère. La meilleure chose à faire est donc de porter un collant en laine de couleur chaude avec un vêtement de couleur froide et vice versa. Ainsi, on portera une robe noire avec un collant rose et une robe rouge avec un collant blanc. Le choix du ton sur ton est bien entendu possible.

Comment entretenir les collants?

Pour entretenir ces collants, il n'y a pas une recette miracle. Il faut faire attention aux accros, les laver et les sécher délicatement. Le lavage à la main et le séchage à l'air libre est de mise. Les collants supportent le lavage en machine à condition de les mettre dans un filet. Si votre collant file dans la journée, essayez de trouver du vernis durcisseur et d'en appliquer légèrement au niveau de l'accro, il permettra de tenir jusqu'au soir.

Grossiste Sanselle

2012-07-04