Blog Sanselle -

String ou culotte - le match

String ou culotte - le match

Choisir sa lingerie fine n'est pas une mince affaire. Surtout, quand il faut choisir entre le string et la culotte. Fini le temps où le string dominait la planète « lingerie sexy ». La culotte revient en force. Ce slip pour femme a su se moderniser et se défaire de son image ringarde. Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux types de dessous féminins. Quelles sont les autres alternatives ? Pour vous guider dans ce choix cornélien, voici quelques informations essentielles pour bien choisir.

Le string

Certaines le jugent sexy, pratique et moderne. D'autres doutent de ses qualités hygiéniques et le trouvent inconfortable. Mais, le string reste indémodable. Ce bas de lingerie sexy laisse les fesses à nu. Sa principale vertu: il évite les marques disgracieuses sous les vêtements moulants ou transparents. De plus, il prend moins de place dans une valise ou une armoire. Pour être à l'aise dans votre string, choisissez-le une taille au-dessus de la vôtre afin de maximiser le confort et éviter d'éventuelles traces sur les hanches. Ne lésinez pas sur la qualité et le choix de la matière. Préférez le coton. Enfin, ce n'est pas parce qu'il est petit, qu'il ne se voit pas. Donc assortissez-le à ce que vous portez! Sous des vêtements clairs, privilégiez un string noir.

La culotte

Confortable, élégante, rassurante, pratique: la culotte pour femme a pris un coup de jeune. Son intérêt principal : elle propose un large choix de formes et de matières. Tantôt échancré, tantôt taille basse, sexy ou sobre, ce bas féminin classique qui couvre les hanches et les fesses emprunte tous les styles et tous les genres. Il existe des modèles gainant qui permettent de dissimuler quelques petits défauts, tel un ventre un peu rebondi. Pour cela, elles sont dotées d'un tissu élastiqué robuste. Elle amincit la taille et galbe les fesses. Mais, la culotte a tendance à ne pas toujours se faire discrète sous certains vêtements et à "marquer" les fesses. Attention donc aux coutures colorées et visibles sous les vêtements moulants et clairs. Idem pour la dentelle ou les motifs trop voyants. Optez pour des modèles très pratiques, sans couture apparente.

Une autre alternative ?

Le string tanga ou le tanga peuvent être la bonne alternative pour celles qui hésitent encore. C'est un string aux côtés relativement larges, coupé droit à l'arrière. Il se porte taille basse et est sans échancrure. Le tanga oscille entre le string ficelle et la culotte « grand-mère ». Il couvre l'avant de votre bassin et découvre une partie non négligeable du haut des fesses. Plus confortable pour celles qui ne supportent pas la ficelle qui s'immisce entre les fesses, il met les fesses très en valeur et se révèle souvent plus élégant qu'un string classique, et beaucoup plus sexy qu'un boxer. Le shorty est également une autre possibilité car il cumule plusieurs avantages. Il est confortable, sans couture épaisse et en général très travaillé au niveau du look. Il est court et généralement en dentelle et s'arrête au milieu de la fesse dans un arrondi très flatteur. Il se dissimule facilement sous les vêtements. Dérivé du boxer pour hommes, il se démarque par sa longueur, puisque le boxer couvre toutes les fesses. Porté de jour comme de nuit avec un soutien gorge ou un caraco assorti, il est bien plus sexy que la plus échancrée des culottes et permet de varier les plaisirs.

Grossiste Sanselle

2012-07-02