Blog Sanselle -

Comment entretenir son corset

Comment entretenir son corset

Vos corsets sont précieux et fragiles. Ils sont souvent fabriqués à partir de tissus délicats et voluptueux comme le coton, le satin, la dentelle ou la soie. Il faut donc en prendre soin pour les garder le plus longtemps possible. Quelques conseils d'entretien s'imposent.

Vous venez d'acquérir votre premier corset ? Quelques précautions sont bonnes à connaitre. Il est recommandé de ne pas serrer à fond votre corset dès la première utilisation. Surtout quand il s'agit d'un corset comportant des baleines métalliques. Un laps de temps assez court est nécessaire pour que le corset se fasse à votre silhouette et que le tissu s'assouplisse. Avec la chaleur du corps le corset épouse vos courbes pour plus de confort.

Aussi, les premières fois mieux vaut éviter de porter son corset trop longtemps. Pas plus d'une heure ou deux. Passé ce cap vous pourrez resserrer le corset 30 minutes après le premier serrage. Résultat : une taille de guêpe.

L'entretien du corset est très important. Surtout ne pas le laver à la machine. Cela risquerait d'abimer les baleines et pourrait faire rouiller certaines parties métalliques qui tacheraient le tissu. Vous pouvez laver le corset avec un peu d'eau et du savon de Marseille. Le cordon lui peut bien sur se passer en machine s'il ne comporte pas les embouts de finition métallique.

Le lavage à la main est donc conseillé.

  • Séparer le blanc, les couleurs et le noir pour chaque lessive.
  • Faire couler une eau pas plus chaude que 30°C pour faire tremper vos sous-vêtements quelques minutes.
  • Utiliser uniquement du savon de Marseille ou des lessives douces pour les savonner doucement sans jamais frotter. Presser les pièces mouillées.
  • Rincer systématiquement à l'eau chaude puis à l'eau froide tous les sous vêtements
  • Essorer tout doucement et faire sécher à plat sur un linge ou une serviette de bain qui absorbe l'eau. Les matières légères comme la mousseline sèchent plus facilement sur un fil à l'air libre.

Pour ranger votre corset dans votre garde-robe, ne le roulez pas. Il préfère être étalé ou suspendu afin de bien respirer ! Surtout après une longue journée.

Grossiste Sanselle

2012-05-29