Blog Sanselle -

Bien choisir ses collants

Bien choisir ses collants

Adaptez votre collant à votre style de vie et à votre allure.

Que vous soyez classique ou très originale, le collant est un accessoire indispensable pour féminiser votre tenue et magnifier votre silhouette en sublimant vos jambes, quelle que soit votre morphologie.

Si votre style est plutôt classique, préférez un collant assorti à la couleur de vos accessoires : sac, chaussures ou perruque.
Vous portez une jupe grise et des chaussures noires? Assortissez votre tenue avec des collants noirs.
Prenez soin de choisir votre paire de collants en harmonie avec la matière de vos vêtements.
Si vous portez une jupe fabriquée en tissu épais (en laine ou en flanelle, par exemple) et que vous la portez avec des chaussures de style plutôt décontracté, sportswear ou citadin (trotteurs, ballerines ou bottines), n'hésitez pas à choisir des collants de préférences opaques, avec ou sans motif.
Une jupe plus "habillée" en tissu luxueux de type taffetas, satin brillant, soie ou velours lisse portée dans des coloris plutôt sombres (gris, noir ou anthracite) avec une paire de chaussures comme des escarpins en satin noir ou des ballerines en cuir brillant s'accommodera beaucoup mieux de collants en voile noir très fin et transparent.

Pour celles qui préfèrent jouer d'audace et ajouter un peu de piquant à leur allure, misez sur des couleurs et des textures différentes.
Et plutôt que de vous astreindre à rester dans une même couleur en jouant uniquement sur ses différentes nuances, tentez d'associer des coloris différents mais choisis dans une même tonalité, le jeu n'en sera que plus amusant et plus étonnant, sans toutefois tomber dans des excès bariolés...

Mais, si le noir est votre couleur de prédilection, privilégiez alors des associations de textures intéressantes et originales pour vos collants, ou misez sur des couleurs très vives : le violet, le rouge vermillon ou le vert pomme donneront un aspect tonique à votre tenue et briseront la sobriété trop facile du noir, sans pour autant lui enlever de son raffinement.

Celles qui affectionnent particulièrement des vêtements choisis dans des teintes vert sombre ou brunes apporteront beaucoup de pétillant à leur tenue en les mariant avec des collants orange et opaques, portés avec une paire de mocassins bruns ou noirs, pour un décalage réussi!

Une garde-robe sombre et en velours s'accommode à merveille de collants à motifs liberty (à grandes ou petites fleurs) pour un effet délicieusement "british", romantique mais toujours élégant.

A moins que vous ne préfériez des couleurs plus neutres? Le bleu marine, le noir, le gris anthracite, le blanc cassé ou le marron s'associent plus facilement avec des accessoires choisis dans la même gamme de coloris.
Vous portez une jupe en flanelle gris anthracite avec des mocassins en daim dans les mêmes tons gris foncé, voire noir, choisissez des collants en maille "chaussette" anthracites ou noirs.

Pour faire la fête le temps d'une soirée, vous pimenterez l'allure délicieusement glamour de votre petite robe noire en l'associant à un collant en résille colorée. Si vous voulez rester plus sobre, tout en ajoutant une touche sexy à votre tenue, une paire de collants en dentelle noire sublimera votre personnalité et vous donnera un style irrésistible!

Pour celles qui collectionnent les chaussures originales aux teintes particulières, choisissez plutôt la sobriété côté collant, et évitez à tout prix la fantaisie!
Misez toujours sur l'harmonie qui sauve du mauvais goût en coordonnant votre collant à l'une des couleurs de vos souliers.
Si vous chaussez des ballerines ou des escarpins, choisissez de préférence des collants fins en voile transparents ou semi-opaques.
Pour les adeptes des bottes, bottines ou chaussures compensées, les collants opaques font merveille!

12 x collants 12 x collants
12 x collants 12 x collants
12 x collants 12 x collants

Grossiste Sanselle

2011-08-18