Blog Sanselle -

Comment éviter le rétrécissement de la lingerie en coton

Comment éviter le rétrécissement de la lingerie en coton

La lingerie en coton à tendance à rétrécir au lavage. Pour éviter que vos nuisettes en coton, body en coton et culottes en coton ne rétrécissent après plusieurs lavages, soyez vigilantes. Le rétrécissement des vêtements en coton est dû à la forte chaleur au moment du lavage. Que faire pour éviter le rétrécissement de ses sous-vêtements au lavage ? Quelles sont les précautions à prendre pour éviter ce désagrément ? Nous vous présentons en bref les procédés qui vous permettront garder une lingerie en coton de qualité.

Apprendre à lire les étiquettes des sous-vêtements

Certains sous-vêtements sont plus sensibles que d'autres à la chaleur et sont plus susceptibles de changer d'aspect au lavage. Le coton est bien connu pour sa qualité et son confort. Il est aussi connu pour sa tendance à rétrécir au lavage Référez-vous à l'étiquette de votre lingerie pour connaitre le degré de température et le mode de lavage préconisés par le fournisseur en lingerie.

Les astuces de grand-mère

Suivez à la lettre les astuces de grand-mère pour éviter que vos nuisettes en coton ne rétrécissent après un lavage en machine Plongez vos nuisettes dans cinq litres d'eau froide avec cinq poignets de sel au cours d'une demi-journée avant de les laver à la machine. Grâce aux vertus anti-rétrécissement du sel, votre lingerie gardera sa forme initiale Pour que votre lingerie en coton retrouve son apparence normale, nous vous conseillons de les repasser à la vapeur, en les mettant à l'envers. Une lingerie en coton en bon état gardera tout son confort et toute sa qualité.

Grossiste Sanselle

2013-06-24