Blog Sanselle -

Comment bien repasser sa robe

Comment bien repasser sa robe

Une robe froissée perd tout son charme. Le repassage d'un vêtement est très important. Il sert à éliminer les faux plis et à la sublimer. Mais comment bien repasser une robe ? Il y existe de nombreuses astuces pour un repassage rapide et facile. Nous vous livrons des astuces pour vous aider à repasser votre robe sans l'abîmer.

Avant le repassage

Référez-vous à l'étiquette de votre robe pour prendre connaissance des recommandations du grossiste vêtement en ce qui concerne le repassage.
Si vous avez plusieurs robes à repasser, triez-les en fonction de la température de repassage recommandée.
Commencez par le repassage des vêtements qui nécessitent une basse température.
Terminez par les vêtements qui nécessitent une haute température. Cette organisation vous évitera d'abîmer les robes faites de tissus fragiles.
Veuillez à bien régler la température du fer à repasser.
Puis placez la robe courte ou la robe longue sur la table à repasser. Vérifiez qu'elle est bien disposée à plat sur la table à repasser et passez votre main dessus afin d'effacer tous les plis.
Le repassage de la robe peut commencer

Pendant le repassage

Assurez-vous que le fer à repasser n'est pas trop chaud.
Commencer par repasser le centre de la robe.
Ensuite repassez vers l'extérieur, le col, les poignets, les manches, la rangée de boutons, le dos, le devant et enfin les épaules.
Evitez les mouvements circulaires qui étirent vêtement et tissu.
Pour obtenir un repassage de qualité le vêtement doit être légèrement humide. Vous pouvez vaporisez de l'eau tiède sur le vêtement un quart d'heure avant le repassage.
N'appuyez pas fort sur le fer à repasser. C'est la puissance de la vapeur, et non la pression, qui facilite le repassage.
Repassez dans le sens de la longueur les plis tenaces.
Enfin suspendez la robe dès que vous avez fini de la repasser. Laissez-la à l'air libre un petit moment afin d'éliminer d'éventuel résidu d'humidité.
Aussi, pour éviter les plis et donc le repassage, sortez les vêtements du sèche-linge dès qu'il s'arrête et pliez-les tout de suite.

Grossiste Sanselle

2013-06-18