Blog Sanselle -

Choisir son maillot homme selon sa morphologie

Choisir son maillot homme selon sa morphologie

Comme la femme, l'homme doit choisir LE maillot de bain qui le sublimera. Pour cela, il doit sélectionner son maillot de bain en fonction de sa morphologie. Homme triangle, homme poire, homme rond, homme rectangle… A chacun son type de maillot ! Tout de suite, quelques conseils afin de vous aider à mieux choisir votre dessous homme selon votre silhouette.

La morphologie « poire »

L'homme poire a une silhouette plutôt enrobée. Ses épaules sont tombantes. Elles peuvent être moins larges que le bassin. Nous vous conseillons de tester les maillots de bain pourvus de rayures verticales. Par effets d'optiques, ce genre de rayures aura la vertu de vous amincir.

La morphologie « triangle »

Votre bassin est étroit et vos épaules sont larges ? Vous avez une allure sportive ? Tout est permis ! Vous n'aurez pas de mal à trouver un maillot de bain qui magnifiera les courbes de votre corps. Misez sur des maillots moulants qui mettront en valeur votre silhouette athlétique. Vous avez le choix entre le shorty de bain, le slip de bain et le boxer de bain. A vous de choisir en fonction de vos préférences.

La morphologie « ronde »

Un homme rond est costaud avec une silhouette enrobée et un ventre arrondi. Si vous êtes un homme rond, évitez les couleurs vives et les gros motifs.

La morphologie « rectangle »

Vous êtes mince. Vous êtes élancé. Votre bassin a la même largeur que vos épaules. Optez pour un maillot pourvu d'une forme moulante. Nous vous recommandons également le port du boardshort. C'est un short de bain un peu long qui vous donnera un peu d'ampleur. Il est parfait pour les hommes fins et les hommes de petite taille.

Grossiste Sanselle

2013-06-11