Blog Sanselle -

Comment blanchir sa lingerie

Comment blanchir sa lingerie

La lingerie blanche c'est tendance ! Une nuisette blanche vous rendra chic. Vous serez élégante avec un body en dentelle blanche. Un string blanc reflètera votre pureté. Pour changer du de la lingerie noire et de la lingerie rouge, la lingerie blanche est parfaite. Mais avec le temps, les sous-vêtements blancs jaunissent et perdent de leur charme. Une seule solution : le blanchiment. Mais comment blanchir ses sous-vêtements ? Nous vous dévoilons quelques astuces pour vous aider à entretenir votre lingerie blanche.

Eau de javel

L'eau de javel est bien connue pour ses qualités en matière de blanchiment de vêtements. Vous pouvez aussi blanchir vos sous-vêtements à l'aide d'eau de javel. Faites attention car trop d'eau de javel peut jaunir votre sous-vêtement blanc. L'utilisation de ce produit blanchissant sur de la lingerie colorée est fortement déconseillée. Versez 100 ml de javel pour cinq litres d'eau. Laissez tremper vos sous-vêtements environ cinq minutes. Pas plus longtemps. Puis rincez deux fois. Laissez vos dessous sécher à l'air libre.

Savon de Marseille

Le savon de Marseille est également apprécié pour ses vertus de blanchisseur. C'est un savon que vous pouvez utiliser aussi bien pour un lavage en machine que pour un lavage à la main. C'est vous qui décidé. Pour un lavage en machine, utilisez du savon de Marseille en sachet de levure chimique. Pour un lavage à la main, coupez des copeaux de savon de Marseille et déposez-les dans une bassine d'eau. Laissez sécher vos sous-vêtements au soleil.

Citron

Utilisez du citron pour le blanchiment de ses vêtements et de ses sous-vêtements blanc est une vieille recette de grand-mère. L''acide du jus de citron favorise le blanchiment des vêtements. Vous pouvez utilisez le citron pour un lavage en machine ou un lavage à la main. A l'aide d'un pressoir, pressez le citron. Récupérez le jus de citron. Versez le dans le bac de réservoir de votre machine pour un lavage en machine ou diluez-le dans une bassine d'eau pour un lavage à la main. Rincez deux fois.
Il existe aussi encore d'autres moyens pour blanchir sa lingerie : l'eau oxygénée, le perborate de sodium et le bicarbonate de soude. Sélectionnez le produit que vous voulez. Soyez en sûr votre lingerie blanche retrouvera toute sa blancheur et son éclat.

Grossiste Sanselle

2013-06-07