Blog Sanselle -

Le guide des matières de la lingerie sexy

Le guide des matières de la lingerie sexy

Il est important de connaitre les diverses propriétés des matières qui composent vos vêtements, vos tenues sexy et votre lingerie classique. Qu'est-ce que l'élasthanne ? Pourquoi porter du coton ? Quelle est la différence entre le polyamide et le polyester ? Un listing des qualités des principales matières utilisées par les grossistes lingerie et les fournisseurs en prêt-à-porter vous est proposé. Vous serez incollable sur le sujet et vous ne choisirez plus vos vêtements au hasard.

Le coton

Le coton est la fibre textile la plus utilisée au monde, dans le cadre de la confection de vêtements et de pièces de lingerie. Cette matière doit sa bonne réputation et sa popularité à son aspect doux au toucher et agréable à porter. Il n'y a pas d'allergie avec cette matière. C'est pour cela que la nuisette en coton, la culotte en coton ou le boxer en coton sont très appréciés par les femmes qui souhaitent se sentir à l'aise dans leurs sous-vêtements. Le coton est également très absorbant. Il est très facile de l'entretenir car il supporte les grosses chaleurs.

L'élasthanne

L'élasthanne est plus connu sous le nom de spandex, dans les pays anglo-saxons. Cette matière première est célèbre pour son confort et son extrême élasticité. L'élasthanne est très robuste. Cette matière est plus résistante que le latex. Cette qualité permet au vêtement en élasthanne de retrouver sa forme initiale après avoir été étiré. Son effet seconde peau et sa douceur en fait un incontournable dans l'univers du textile. Vous retrouverez de l'élasthanne dans toutes vos tenues moulantes, par exemple le déguisement coquin, le body, la combinaison sexy, le collant et la paire de bas.

Le polyester

Le polyester est la fibre synthétique la plus produite à travers le monde. On retrouve le polyester dans plusieurs types de vêtements: maillots de bain, vêtements de sport ou costumes pour adulte. Le polyester est un indispensable de l'industrie du textile. Il est souvent mélangé à d'autres matières pour des tenues et de la lingerie de qualité.

Le Polyamide

Résistance, souplesse et facilité d'entretien sont les mots d'ordre du polyamide. C'est une matière facile à entretenir. Elle est souvent mélangée à d'autres matières pour en accroitre la qualité.

Grossiste Sanselle

2013-05-24