Blog Sanselle -

Comment réussir son épilation

Comment réussir son épilation

Avant d'enfiler son bikini, son body ou juste son string, il est conseillé de s'épiler régulièrement. L'épilation est recommandé à celles qui ont un simple duvet et celles qui souffrent d'hyperpilosité. Mais comment s'y retrouver entre la pince à épiler, la cire et le rasoir ? Comment obtenir des poils plus doux ? Pour le savoir, nous vous proposons un listing des différentes techniques d'épilation afin de bien réussir votre épilation. Une fois épilée, vous vous sentirez à l'aise dans vos sous-vêtements et vos maillots de bain.

La pince à épiler

La pince à épiler est une solution efficace et économique. Cet outil sera surtout utilisé pour les finitions.

La cire

L'épilation à la cire vous sera proposée dans la plupart des instituts de beauté. En arrachant le poil et son bulbe, l'épilation à la cire permet de retarder la repousse du poil. Elle permet d'éliminer les poils pour environ trois semaines. Le poil repousse plus doux. On peut la pratiquer à la maison ou chez l'esthéticienne. Mais l'épilation à la cire n'est pas à conseiller aux plus sensibles ni aux douillets.

La crème dépilatoire

La crème dépilatoire est conseillée aux plus douillets. Grâce à elle, vous vous débarrasserez des poils sans douleur. Attention, la repousse des poils est assez rapide. Ce produit est à utiliser avec précaution car il contient des actifs chimiques qui ne doivent pas être en contact avec les muqueuses. L'odeur de la crème dépilatoire n'est pas toujours agréable.

Le rasoir

Le rasoir est économique et indolore mais vous pouvez toujours vous couper. Il doit être utilisé fréquemment car la repousse est très rapide et le poil repousse plus dur.

L'épilateur électrique

Le rasoir électrique n'est pas cher et est très efficace. Les modèles récents sont équipés de systèmes antidouleur. La repousse du poil est plus longue et plus douce qu'avec le rasoir ou la crème dépilatoire.

L'épilation définitive

Qu'il s'agisse du laser, de la lumière pulsée ou de l'épilation électrique, le résultat est quasi définitif, mais la méthode reste très coûteuse. Quelle que soit la méthode d'épilation choisie, elle doit se pratiquer sur une peau parfaitement propre et avec du matériel préalablement désinfecté.

Grossiste Sanselle

2013-04-25