Blog Sanselle -

Comment entretenir ses lunettes de soleil

Comment entretenir ses lunettes de soleil

Prenez soin de vos lunettes de soleil pour que ces accessoires durent plus longtemps et restent confortables. L'entretien des verres et d'une monture de lunettes de soleil est assez rapide. Mais c'est une étape très importante et une habitude à prendre. Le rangement de la paire de lunette de soleil est également primordial pour que cet accessoire reste neuf comme au premier jour. Voici quelques conseils pour l'entretien et le rangement de vos lunettes de soleil.

Comment nettoyer ses lunettes de soleil

Trempez vos lunettes de soleil dans de l'eau savonneuse et frottez-les délicatement avec les doigts. Préférez de l'eau tiède pour éviter les chocs thermiques. Les liquides vaisselles conviennent parfaitement. Évitez les produits d'entretien ménager. Rincez vos lunettes de soleil à l'eau claire pour éliminer les saletés et les graisses. Nettoyez les verres avec un chiffon doux ou un chiffon en microbine. Evitez d'utiliser des essuie-tout, des mouchoirs en papier ou de vieux chiffons qui pourraient contenir des saletés et rayer les verres de vos lunettes de soleil. Pour nettoyer les montures de vos lunettes de soleil, vous pouvez utiliser une brosse à dents à poils souples. Pensez à bien sécher les montures de vos lunettes de soleil surtout au niveau des charnières.

Où ranger ses lunettes de soleil

Rangez vos lunettes de soleil dans un étui rigide lorsque vous ne les portez pas pour éviter les rayures. Ne les mettez surtout pas directement dans votre sac à main, quelques petites rayures ne se verront pas forcement mais à terme c'est votre vision qui en souffrira. Avec des lunettes de soleil propre et un bikini dernier cri, vous aurez un look d'enfer cet été sur les plages ensoleillée.

Grossiste Sanselle

2013-04-05