Blog Sanselle -

Bien choisir les verres de ses lunettes de soleil

Bien choisir les verres de ses lunettes de soleil

A l'approche de l'été, il est grand temps de faire le plein de lunettes de soleil. Le grossiste accessoire Sanselle dévoile sa nouvelle collection de lunette de soleil pas cher avec une protection de catégorie 3. Des lunettes avec monture de type carrée, cerclée, ovale… il y en a pour tous les styles. Mais chaque couleur de verre a sa spécificité. La couleur des verres de lunettes solaires a un effet déterminant sur les contrastes. Comment bien choisir les verres de ses lunettes de soleil ? Quels sont les cinq degrés de protection oculaire ? Voici quelques informations indispensables pour bien choisir les verres de ses lunettes de soleil.

La couleur des verres des lunettes de soleil

Les verres gris des lunettes de soleil vous offriront une très bonne restitution des couleurs quelque soit le type d'ensoleillement. Les verres bruns des lunettes de soleil augmentent les contrastes et améliorent la qualité de la vision. Les verres jaunes des lunettes de soleil donnent une très bonne amélioration des contrastes par faible luminosité. Ces verres sont recommandés pour la conduite. Ils assurent un réel confort. Les verres bleus des lunettes de soleil sont conçus pour protéger vos yeux d'une faible luminosité solaire. Ils sont parfaits pour les saisons automnale et hivernale au cours desquelles le rayonnement est moins important. Ils ne sont pas adaptés à la conduite.

Les niveaux de protection oculaire

Les verres solaires filtrants de catégorie 0 sont des verres légèrement teintés qui filtrent jusqu'à 20% de la luminosité solaire. Ils ne protègent pas des ultraviolets et sont déconseillés lors d'un grand ensoleillement. Les verres des lunettes solaires de catégorie 1 filtrent de 20 à 60% de la luminosité solaire et sont recommandés pour des ensoleillements légers. Les verres de lunettes de soleil de catégorie 2 filtrent de 60% à 80% de la luminosité solaire. Ils sont parfaits pour un ensoleillement moyen. Les verres de lunettes de soleil de catégorie 3 sont une très bonne protection car ils filtrent environ de 80 à 90% de la luminosité solaire. Vous pouvez les porter à la mer ou aux sports d'hiver. Les verres de lunettes de soleil de Catégorie 4 est la protection la plus forte. Ils filtrent jusqu'à 97% de la luminosité. Ils sont adaptés à la luminosité solaire extrême comme dans les cas d'exercice en haute montagne où la réverbération est extrême.

Grossiste Sanselle

2013-04-04