Blog Sanselle -

Bien choisir son maillot de bain

Bien choisir son maillot de bain

A l'approche de l'été, les nouvelles collections de maillots de bain sont dévoilées. Mais toutes les morphologies ne se ressemblent pas. Afin de valoriser sa silhouette, il faut savoir choisir le maillot de bain qui sait être en harmonie avec les courbes.

La morphologie "triangle inversé"

Vos épaules sont larges et vos hanches sont fines ? Afin d'équilibrer la silhouette, préférez un bikini pourvu d'un haut balconnet push up, si vous n'avez pas une poitrine généreuse. Optez pour un shorty taille haute. Par effet d'optique, le volume des hanches sera augmenté et l'éventuel petit ventre sera caché. Le slip de bain à volant contribuera à valoriser votre bassin étroit. Aussi, le monokini et le trikini vous iront à ravir. Un décolleté en forme de V agrandira la silhouette et confèrera une allure sexy et glamour.

La morphologie en poire

Vos hanches sont larges et vos épaules étroites ? Choisissez un bikini composé d'un haut balconnet push up pour sublimer votre poitrine. Le slip de bain taille basse à nouer contribuera à harmoniser votre silhouette. Vous pouvez vous laisser charmer par un maillot ventre plat. Ne le prenez pas serré, afin qu'il ne fasse pas ressortir vos bourrelets. Les élastiques trop serrés risquent de vous compresser et de marquer votre ventre ou vos cuisses A savoir : le monokini a tendance à souligner la taille et à donner une impression de jambes courtes, voire lourdes.

Morphologie en H

Vous n'avez pas de taille. Vos épaules et vos hanches font la même largeur ? Vous êtes plutôt mince ? Vous pouvez porter tous les types de maillots de bain femme, au gré de vos envies. Optez pour un bikini avec un haut en forme de triangle. C'est le maillot de bain des plus menues. De la sorte, les épaules seront superbement mises en valeur. Les jambes fines seront sublimées. Ainsi le côté « rectangle » de la morphologie H sera adouci. Les motifs géométriques et les gros pois qui ornent les maillots de bain, accentueront les courbes et la taille. Plutôt pulpeuse ? Préférez un monokini, de couleur mate. Les petits ventres et les rondeurs seront camouflés, pour le plaisir de ces dames. Surtout, évitez le shorty ou la culotte échancrée, les décolletés carrés ou les rayures horizontales. Ils ne feront que vous tasser. Le but : casser votre forme rectangulaire par celle du triangle. Il faudra éviter tout ce qui est carré par ex : un décolleté carré ou optez pour des rayures diagonales ou verticales. Resserrez votre taille avec des maillots à découpe effet corset.

La morphologie en "8"

Vos épaules font la largeur que vos hanche et vous avez la taille fine ? Tous les styles de maillot de bain femme vous vont à ravir. Toutes les formes de maillot deux pièces et de maillot une pièce vous vont bien ainsi que les maillots brésilien, les trikini, les microkini. Privilégiez un monokini pourvu d'une découpe originale et tendance dans le but de valoriser vos courbes. Bannissez les ficelles trop serrées sur la taille, pour évitez l'effet « rôti ». Sachez que le haut en forme de bandeau aplati les poitrines généreuses. Osez tous les motifs métallisés, dorés, argentés et les effets lurex.

Grossiste Sanselle

2013-03-25