Blog Sanselle -

Comment bien choisir son corset

Comment bien choisir son corset

Le corset c’est tendance ! Ce sous-vêtement féminin est renforcé par des baleines de maintien et moule impeccablement la silhouette. Grâce à ses jarretières amovibles, vous pourrez porter votre corset de différentes façons: soit comme bustier avec un jeans ou leggins, soit comme guêpière en ajoutant la paire de bas assortie. Pour se sentir à l’aise dans son corset, il faut bien le choisir. Il faut faire attention à la forme, la taille et la matière de son corset. Pour vous aider à bien choisir votre corset voici quelques conseils.

La forme du corset

Quand vous tenez votre corset, assurez-vous qu’il forme un demi-cercle qui enserrera votre taille et non une ligne droite qui la cisaillera.
Pour se sentir à l’aise, il est important de bien choisir sa taille. Si le corset est trop serré, il sera inconfortable. S'il est trop large, il glissera.
Vous trouverez des corsets satin, corsets en soie, corset en dentelle. Libre à vous de choisir la matière de votre corset. Tout dépend des préférences personnelles. Attention quand même à vérifier que la matière ne gratte pas, ce qui serait très inconfortable.

Corset avec paire de bas

Les jarretelles de votre corset doivent être assez larges, environ 1,5 centimètres pour être confortables et fiables.
L’attache doit être en métal solide sinon la paire de bas ne tiendra pas.
En ce qui concerne la paire de bas, n’hésitez pas à prendre une taille au-dessus. Plus ils montent haut sur la cuisse plus c'est joli et confortable. S'ils sont trop courts, ils vont tirer sur le porte-jarretelles et risquent de le faire descendre.
Il y a deux sortes de bas, les bas voiles et les bas mousses. Les premiers sont plus transparents, plus légers, plus glamour.

Grossiste Sanselle

2013-03-01