Blog Sanselle -

Les différents types de perruques

Les différents types de perruques

Dans le rayon perruques, vous connaissez toutes la célèbre perruque synthétique pas chère et la perruque avec des cheveux naturels de qualité. Mais il existe également d’autres types de perruques. Vous trouverez la perruque monofilament, la perruque « Lace front », la perruque fait main. Pour vous aider à distinguer tous ces types de perruques, nous vous listons leurs caractéristiques. Chaque genre de perruques présente ses avantages, selon l’usage que l’on souhaite en fait.

La perruque monofilament

Une perruque monofilament est une perruque composée d'un bonnet monofilament. C’est la garantie d'un aspect 100% naturel et d'un confort absolu. Le dessus du bonnet est constitué d'une fine membrane qui imite à merveille la texture du cuir chevelu. Les cheveux ont été implantés individuellement et manuellement dans ce bonnet. La perruque monofilament peut être coiffée dans toutes les directions tout en gardant une apparence aussi vraie que nature.

La perruque fait main

Avec la perruque fait main, votre coupe de cheveux paraitra naturelle. Les cheveux de ce type de perruque sont totalement noués à la main sur un tulle extra fin. Le bonnet est très léger et est agréable à porter. Chaque cheveu de la perruque est attaché manuellement au lacet, qui a la même couleur que le crâne. Cela donne l'aspect de cheveux provenant de votre propre cuir chevelu. Concernant le bonnet standard, les cheveux sont cousus mécaniquement sur des bandes aérées et élastiques. Les bandes sont cousues entre elles pour former le bonnet.

La perruque Lace front

Portez une perruque Lace front, c’est adoptez la coiffure des célébrités américaines. Les "laces Wigs" ou "Perruques Invisibles" sont des perruques indétectables. Ces perruques se composent d’un filet très mince qui imite parfaitement la texture du cuir chevelu. Ce filet de tulle permet d’obtenir une bordure naturelle de façon à ce que l’on ait l’impression que les cheveux sortent directement du cuir chevelu. La perruque est généralement collée sur la peau, à la base du cuir chevelu. Elles sont si souples que l’on peut les coiffer comme l’on veut. Désormais, la perruque est un accessoire de mode très en vogue.

Grossiste Sanselle

2013-02-27