Blog Sanselle -

Une perruque blonde, brune ou rousse

Une perruque blonde, brune ou rousse

Qu'il s'agisse d'une perruque synthétique ou d'une perruque avec des cheveux naturels, il existe différents types de coloris. La couleur qui vous ira le mieux n'est pas forcément celle qui vous tentera le plus. Or, il est primordial de bien choisir la couleur de sa perruque. Quelques conseils sont proposés afin de vous aider à trancher entre les différents coloris de perruque en fonction du votre teint et de la couleur naturelle de vos cheveux.

Choisir votre perruque selon votre teint

Le teint de votre peau est très clair ? Optez pour toutes les nuances du blond. Vous avez le choix entre la perruque blond clair, la perruque blond doré, la perruque blond vénitien et bien d'autres types de blond. La perruque blonde ira mieux à un teint de lait qu'à une peau mate. A contrario, une perruque blond méché ou une perruque blond foncé conviendra aussi bien à un teint clair qu'à un teint plus foncé.
Votre peau est mate ? Les perruques brunes et les perruques châtain sublimeront votre teint.
Votre teint est plutôt clair voire rosé et vos sourcils sont clairs ? La perruque blonde est faite pour vous. Attention au blond platine qui est plus délicat à porter.

Choisir votre perruque selon la couleur naturelle de vos cheveux

Vous avez envie d'essayer une nouvelle couleur de cheveux mais vous avez peur que le changement soit trop brutal? Choisissez la teinte légèrement en dessous ou au dessus de la teinte de vos cheveux naturels pour vous laisser le temps de vous y habituer.
Pour les cheveux châtains, les tons chauds types cuivrés ou acajou vous mettront en valeur.
Si vous avez les cheveux noirs, préférez les bruns, prune, rouge, ou chocolat.
Les perruques blonds vénitiens et dorés iront parfaitement bien aux rousses.
Vos sourcils sont foncés. Ils doivent être en harmonie avec la couleur de vos cheveux. Si les vôtres sont foncés préférez une coloration dans les tons bruns pour la chevelure. A moins de vouloir jouer sur un look ultra rock, rien de plus détonnant que le cocktail cheveux blonds et sourcils bruns ! En un mot, choisissez la teinte, mais ne vous éloignez pas trop de votre couleur naturelle sauf si vous recherchez de la fantaisie. Dans le cas présent, portez les perruques rose, les perruques rouges, les perruques jaunes sans modération.

Grossiste Sanselle

2013-01-15