Blog Sanselle -

Comment éliminer les mauvaises odeurs de ses chaussures fermées

Comment éliminer les mauvaises odeurs de ses chaussures fermées

L'intérieur des chaussures est un endroit propice à la prolifération des bactéries. Elles sont responsables des mauvaises odeurs des chaussures. Elles prospèrent dans les endroits humides et sombres notamment à l'intérieur de nos baskets mode. Alors si vous avez des problèmes de transpiration des pieds et que vos chaussures ont besoin d'un bol d'air frais, voici quelques conseils pour apprendre à examinez de près ses bottes, bottines, ballerines, derbies, richelieu afin d'éliminer les mauvaises odeurs de nos chaussures et les garder le plus longtemps possible.

Stop aux odeurs de nos chaussures

Si vos chaussures fermées sont humides, séchez-les au soleil ou près d'un radiateur. Pour cela, ôtez les lacets et ouvrez bien les chaussures.
Si la semelle intérieure de vos chaussures sent l'humidité, enlevez-la et laissez la sécher à l'air libre. Vous pouvez les remplacer par des semelles antibactériennes.
La mauvaise odeur persiste ? Versez du bicarbonate de soude dans chaque chaussure et laissez-le agir une nuit. Il absorbera toutes les mauvaises odeurs.
La technique la plus radicale pour éliminer les bactéries présentent dans vos chaussures fermées consiste à placer vos chaussures dans des sacs à congélation bien fermés et de les mettre au congélateur toute une nuit. La température tuera les bactéries responsables des mauvaises odeurs.
Aussi, il existe des produits dédiés à l'élimination des mauvaises odeurs de vos chaussures vendues en pharmacie ou dans les supermarchés. Ils contiennent des enzymes qui élimineront les bactéries à l'origine des mauvaises odeurs.
Les premiers gestes pour éviter le développement des bactéries consistent à faire sécher ses chaussures systématiquement quand elles sont humides et à pulvériser régulièrement un produit aseptisant à l'intérieur de ses chaussures.
Le lavage à la machine des chaussures de sport est un excellent moyen pour stopper le développement des bactéries mais il peut abimer vos chaussures.
Pour finir, si vos pieds suent beaucoup, portez des chaussettes en coton. Elles laisseront vos pieds respirer.

Grossiste Sanselle

2012-12-12