Blog Sanselle -

Laver ses collants et les bas

Laver ses collants et les bas

Le collant et la paire de bas sont un signe de féminité et un atout de séduction à part entière. Le collant ouverthabille les jambes de sensualité. Le collant avec motif recouvre les jambes de fantaisie. Les bas résille rendent vos jambes sexy. Dans ce type de lingerie, il existe aussi les bas auto-fixant, les bas nylon, les bas opaques et bien d'autres. C'est connu, plus vous portez un collant ou une paire de bas et moins ils tiennent. Un bon lavage des collants et bas, c'est l'assurance de ne pas avoir des bas filés rapidement. Mais entretenir ses collants, bas sexy et bas auto-fixant ? Voici quelques astuces pour ne pas abîmer vos collants et vos paires de bas.

Comment laver ses collants et ses bas ?

Si vous choisissez de laver à la main vos collants et votre paire de bas, trempez-les dans une lessive laine ou votre shampoing dilué dans une eau tiède.
Rincez votre lingerie sexy dans de l'eau froide et quelques gouttes de vinaigre blanc.
Nous vous déconseillons de tordre vos collants et vos bas pour les sécher. Epongez-les dans une serviette. Evitez de les sécher à la machine ou de les poser sur un radiateur.
Si vous préférez laver à la machine vos collants et vos paires de bas, mettez-les dans un filet ou dans une taie d'oreiller. Un lavage à moins de 40° est préconisé.
Votre collant et votre paire de bas filent ? Stoppez la maille avec du vernis ou de la colle liquide.

Comment enfiler son collant et sa paire de bas ?

Pour enfiler votre paire de bas en toute sérénité limez vos ongles
N'enfilez pas votre paire de bas avec les mains couvertes de bagues
Humidifiez légèrement vos mains, le collant glissera mieux
Ne pas appliquez de crème, poudre ou talc sur les jambes pour que la paire de bas restent bien sur les jambes.

Comment prendre soin de ses bas auto-fixant ?

Pour conserver l'adhérence de la fixation de vos bas auto-fixant sur la jambe, il est recommandé après chaque usage de laver soigneusement les bas auto-fixant à l'eau tiède savonneuse, en insistant particulièrement sur la bande siliconée.
Cet entretien régulier contribuera à éliminer toutes les cellules mortes de la peau et la saleté grasse de la transpiration.
Pour retrouver sa totale adhérence, il est conseillé de frotter légèrement cette bande fixante avec un coton imbibé d'alcool à 90°.

Grossiste Sanselle

2012-12-11