Blog Sanselle -

Comment entretenir ses chaussures blanches

Comment entretenir ses chaussures blanches

Les chaussures blanches font toujours de l'effet. Le problème c'est qu'elles ne restent pas longtemps blanches si l'on n'en prend pas soin. Les bottes en cuir blanc se salissent très vite et nécessitent un entretien régulier pour qu'elles restent belles comme au premier jour. Pour porter le plus longtemps possible vos chaussures blanches en parfait état, il faut savoir les nettoyer. Il existe de nombreuses techniques permettant le nettoyage des chaussures blanches. Nous vous les exposons dans cet article.

Enlever les traces de vos chaussures blanches

Evitez d'essayer de cacher les taches présentes sur vos chaussures blanches avec des crèmes ou de la teinture.
Utilisez du dissolvant pour enlever les taches de graisse et les traces noires récalcitrantes Pour conserver la blancheur de vos chaussures, vous pouvez également les frottez entièrement à l'aide d'une brosse imbibée d'eau tiède et de produit vaisselle. Saupoudrez de bicarbonate de soude vos chaussures blanches. Rincez-les à l'aide d'une éponge.
L'eau tiède savonneuse et le jus de citron ou du vinaigre blanc peuvent également être efficace pour garder des chaussures blanches.
Si cela ne suffit pas, si les chaussures blanches sont très encrassées ne les mettez surtout pas à la machine mais vaporisez dessus du produit pour nettoyer le four. Cette méthode de nettoyage est radicale et violente. Elle n'est pas à pratiquer tous les jours.

Le nettoyage des chaussures blanches : un entretien régulier

Un nettoyage régulier de vos bottes blanches en cuir peut se faire avec du coton et du lait démaquillant ou du lait de toilette pour bébé.
Une fois vos chaussures sèches, frottez à l'aide d'un chiffon propre.
Vous pouvez aussi les blanchir puis les laquer.
Ceci représente la meilleure solution pour qu'elles restent intactes. Lorsqu'elles sont abîmées, utilisez un correcteur liquide pour cuir blanc.

Grossiste Sanselle

2012-12-11