Blog Sanselle -

Entretien des bottes vernies

Entretien des bottes vernies

Les bottes vernies sont tendance. Mais après les avoir porté plusieurs fois, elles se recouvrent de traces. Pour qu’elles ne vieillissent pas trop vite et pour qu’elles gardent leur joli brillant, il est important de savoir entretenir ses bottes vernies de manière régulière. Les cuirs vernis sont des cuirs ou cuirs synthétiques pourvus d’une laque spéciale. Pour qu’ils conservent leur élasticité et leur souplesse, certains gestes sont nécessaires. L’entretien de vos bottes s’effectue tous les 15 jours.

Comment protéger ses bottes vernies

Si le côté luisant du vernis plaît, il laisse néanmoins paraître plus facilement des traces. L’entretien des chaussures vernies n’est ni compliqué, ni très long.
Après les avoir porté plusieurs fois, un bon nettoyage à l’aide d’une éponge et d’eau savonneuse revigorera vos chaussures vernies.
Mais pour un nettoyage de vos bottes vernies plus en profondeur, optez pour des produits gras. Par exemple, utilisez de l’huile de ricin pour réduire les pliures formées lors de vos déplacements.
En plus des pliures, des craquelures apparaissent avec le temps sur vos bottes vernies. Pour limiter ces craquelures, appliquez de l’huile végétale sur vos bottes vernies avant de les polir. Vous pouvez également nettoyer vos bottes vernies avec du jus de citron.
Pour un nettoyage plus complet, employez du dissolvant. Ce produit vous permettra de supprimer les taches.
Pour retirer les traces de doigt, nous vous conseillons de frottez le cuir verni à l’aide d’un chiffon doux imbibé de lait froid.
Laissez sécher vos chaussures vernies avant de les polir.
Pou finir l’entretien, passez du lait hydratant pour cuir verni.
Et pour éviter des plis supplémentaires, insérez un embauchoir dans la chaussure avant de la ranger.

Grossiste Sanselle

2012-11-30