Blog Sanselle -

Tout savoir sur les chaussures pour femme

Tout savoir sur les chaussures pour femme

La chaussure pour femme qui s’adapte à toutes vos tenues se trouve forcément chez le grossiste en chaussure Sanselle! Avoir de bonnes chaussures est essentiel au bien-être de vos pieds et vous évitera d'avoir des douleurs au pied. La chaussure allonge votre silhouette, magnifie vos pieds et en prend soin tout au long de la journée. Escarpins à talons hauts pour jouer les dominatrices, baskets montantes pour faire du shopping avec vos copines, tongs ou sandales pour donner à votre tenue un petit air de vacances, chaussures de soirée pour donner du chic à votre petite robe de soirée… Tout de suite, quelques astuces afin de bien choisir ses chaussures et de les garder en bon état.

Comment bien choisir ses chaussures ?

On trouve des chaussures pas cher avec plusieurs types de fermeture: les chaussures à lacet, les chaussures avec scratch, les chaussures à fermeture éclair. On trouve des chaussures en simili cuir, des chaussures en tissu satiné, des chaussures en daim, des chaussures en velours… Mais que faut-il porter au quotidien ?
Pensez à alterner escarpins et baskets. Les chaussures à talon peuvent être portées lors de grandes occasions mais pas tous les jours car au fil du temps les talons peuvent avoir des effets néfastes sur vos lombaires et sur vos os.
Achetez la chaussure idéale. Elle est le moins possible en pointe pour ne pas abîmer les orteils. Elle possède des talons de trois à quatre centimètres avec un bon maintien du pied. Il ne vous reste plus qu'à la trouver.
Si une paire de chaussure est trop petite pour vos pieds, il est possible de les élargir. Rendez-vous chez un cordonnier qui pourra détendre vos chaussures afin de gagner 1/2 taille.
A contrario, si une paire de chaussure est un peu trop grande, pensez aux demi-semelles à placer au fond d'une paire de chaussure afin de combler 1/2 voire une taille.

Comment garder ses chaussures en bon état ?

Pour garder vos chaussures belles comme au premier jour, il faut toujours les imperméabiliser avant de les porter. Pour cela, il existe des sprays, des crèmes et d'autres produits en fonction de la matière de vos chaussures.
Evitez de porter les mêmes chaussures trop souvent. Cela fera du bien à vos pieds et vos chaussures.
Si le cirage ne suffit plus à redonner une belle couleur à vos chaussures en cuir ou si vous souhaitez tout simplement changer la couleur de vos chaussures, vous pouvez opter pour la teinture. Attention cependant, on peut seulement appliquer une teinture plus foncée que la couleur originale des chaussures.

Grossiste Sanselle

2012-11-27